Histoire de brïdge
 
home/portrait3.jpg

Ce qui l'anime: la recherche de formes et de matières, la quête de la lumière et de la transparence.

Egalement auteur de 10 ouvrages de loisirs créatifs aux éditions Didier Carpentier.

Récompensée par le prix SEMA des professionnels des métiers d'arts français.

home/logo_sema.gif

Champs d'activité
 

Toute la poésie et l’intensité du travail du verre sont dévoilées dans chaque réalisation pour révéler le charme d’une personne, d’un lieu, d’un objet.

D’un souffle bref ou prolongé, Brigitte Bonnave fait naître une bulle que délicatement elle façonne, transforme à l’infini, colore. Chaque pièce de verre est alors unique sous une multitude de formes. En parure de couleurs et de métaux précieux, elle expose son originalité sous des myriades d’aspects. Le platine offre son caractère sombre à la clarté de notre âme, l’or, nos dégradés d’humeur sans cesse changeants, et la transparence, avec ses vides et ses pleins, nous emporte vers cette joie retenue.

Assemblées à des matériaux traditionnels et modernes, les créations de Brigitte Bonnave sont destinées à la haute couture et au luxe

« Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps » Victor Hugo

Liens & crédits
 

Crédits photographiques :
Un grand merci pour le travail magnifique de la lumière à Mayastudio - Yves Devaddère, Anthony Girardi, Jean-Michel Genot.